Fermer

Travail

  • Numéro

84 - C’est quoi l’art ?

  • Art
  • Création
  • Émotions

Mots-clés: art, artiste, beauté, célébrité, créativité, culture, esthétique, idée, imagination, interprétation, observation, peinture, poésie, reconnaissance, ressentir, sentiment, star, subjectivité, Tableau, Travail, valeur, œuvre d’art

C’est quoi l’art ?

Un manga, un jeu vidéo, le beau geste d’un joueur de foot, une peinture abstraite ou une sculpture de l’Antiquité… Toutes ces choses pourraient-elles être de l’art ? Comment le savoir ? Qui en décide ? L’art occupe une place importante dans la société. Mais comment les enfants le perçoivent-ils ? Quelles sont leurs interrogations ? (suite…)

  • Séquence pédagogique

Séquence pédagogique : Le métier de journaliste

  • Vérité

Mots-clés: actualité, informations, informations vérifiées, journal, journalisme, journaliste, journalistes, métier, presse, profession, rechercher des informations, Travail, vérification d’information, vérifications d’informations, vérité, vrai

  • Âge: 8 à 13 ans
  • Matière(s): Éducation à la philosophie et la citoyenneté, Éducation aux médias
  • Dossier pédagogique N°49: Dur dur de travailler ? - April 2016
  • Numéro

49 - Dur, dur de travailler ?

  • Bonheur
  • Liberté

Mots-clés: effort, reconnaissance, sens, Travail

Dur, dur de travailler ?

« Encore des travaux dans la rue ! », « Viiite, je vais être en retard au travail ! », « Tu as bien travaillé à l’école aujourd’hui ? ». Les enfants entendent parler du travail de mille manières différentes. Mais qu’y a-t-il derrière ce mot ?